Découverte de la Charente-Maritime
Des sites de visites inoubliables à découvrir en famille pour s’émerveiller, savourer, s’amuser ou remonter le temps. Culturels, naturels, historiques…Découvrez les trésors de la Charente Maritime en cliquant ici
Pour les sentiers de randonnée: cliquez- ici
Une nouvelle découverte du patrimoine : Le géocaching
Le géocaching est une chasse aux trésors grandeur nature et en plein air dont l’objectif est de trouver des caches dissimulées un peu partout grâce à un smartphone ou un GPS.
Partez à la découverte de 21 communes des Vals de Saintonge grâce au géocaching. Ces circuits qui s’adressent à tous sont un moyen de lever le voile sur des éléments majeurs ou très discrets du patrimoine : lavoir, détail architecturale, fontaine, paysage…
Le principe
Des boîtes, appelées « caches » sont dissimulées dans la nature près de sites ou de monuments qui méritent le détour. Le but est de découvrir leurs emplacements !
Pour jouer, il suffit de se connecter sur le site internet : www.valsdesaintonge.fr/geocaching et de télécharger le livret. Ce dernier est aussi disponible à l’office de tourisme ou à la mairie! Il faut ensuite aller débusquer la cache, à l’aide de quelques indices. Cherchez ! Elle est bien dissimulée dans des troncs d’arbres, des trous dans les mûrs, etc. Vous trouverez alors une petite boîte en plastique, dans laquelle le « géocacheur » découvrira un petit carnet où chacun inscrit une trace de son passage. De cachette en cachette, le géocaching promet une balade à travers les villes et villages des Vals de Saintonge, seul ou à plusieurs, à n’importe quelle heure, à n’importe quelle saison.
Chaque circuit permet de collecter un mot mystère. A partir de 3 mots découverts, un cadeau vous attend :
- De 3 à 10 mots mystères : Bureau d’acceuil Office de Tourisme Dorée à Matha, Aulnay, Saint-Jean D’Angely, Saint-Savinien
- Au delà de 11 mots mystères : Bureau d’accueil de Saint-Jean D’Angely uniquement
La Charente-Maritime
Si vous voulez découvrir notre beau département consultez le site de la Charente-Maritime
Sur la route de Champfleury :