Boucle de 6,5 kms – Balisage orange
Cette petite randonnée facile de 7 kms vous permettra d’apprécier la fraicheur des bois de la Cabane et de la Sauzaie et de découvrir 2 jolis petits villages de la commune de Champdolent : les Petits et les Grands Andreaux.
Départ : parking avant le pont de la Ramée en venant des Vinsons, à gauche.
- Suivre le chemin blanc qui longe l’autoroute vers l’est. Laisser le chemin à gauche à l’entrée du bois.
- Pénétrer dans le bois de la Cabane en tournant à gauche, puis tout de suite à droite. Continuer sur un joli petit chemin boisé en suivant le balisage orange jusqu’au hameau des Petits Andreaux. A hauteur du passage pour les animaux qui passe sous l’autoroute, continuer tout droit.
- A la sortie du bois, continuer à gauche pour rentrer à nouveau dans le bois. Prendre la route à droite. Traverser le hameau. Au carrefour, continuer tout droit vers le pylône et longer les Grands champs. Au carrefour suivant, tourner à gauche, puis suivre la route à gauche en direction des Grands Andreaux.
- Au 1er carrefour, aller en face.
- Au second croisement, prendre le petit chemin en face, longeant le bois Dessus. (variante pour les poussettes : possibilité de se rendre aux Grands Andreaux directement en tournant à gauche.)
- A la sortie du bois, tourner à gauche (centaurées sur le bas-côté en été) et aller jusqu’à l’entrée du village des Grands Andreaux, le village aux noms de fleurs. Là, tout de suite après les containers prendre à droite par la rue des tulipes. Traverser le village des Grands Andreaux en suivant cette rue vers la droite.
- Marcher jusqu’à la route de la Lance et du Pas Fanioux. Tourner à gauche et rejoindre la route qui vient des Vinçons. Tourner à gauche, puis quelques mètres plus loin, prendre à droite le petit chemin de terre entre les champs.
- Au bout de ce chemin, tourner à gauche et tout de suite à droite sur le chemin qui mène au bois de la Sauzaie.
- Suivre tout droit le chemin dans les bois jusqu’au chemin blanc qui ramène sur la droite au point de départ.