Randonnée « Les Andreaux »

                 Boucle de 6,5  kms –  Balisage orange

Cette petite randonnée facile de 7 kms vous permettra d’apprécier la fraicheur des  bois de la Cabane et de la Sauzaie et de découvrir 2 jolis petits villages de la commune de Champdolent : les Petits et les Grands Andreaux.

Départ : parking avant le pont de la Ramée en venant des Vinsons, à gauche.

  1. Suivre le chemin blanc qui longe l’autoroute vers l’est. Laisser le chemin à gauche à l’entrée du bois.
  2. Pénétrer dans le bois de la Cabane en tournant à gauche, puis tout de suite à droite. Continuer sur  un joli petit chemin boisé en suivant le balisage orange  jusqu’au hameau des Petits Andreaux. A hauteur du passage pour les animaux qui passe sous l’autoroute, continuer tout droit.
  3. A la sortie du bois, continuer à gauche pour rentrer à nouveau dans le bois. Prendre  la route à droite. Traverser le hameau. Au carrefour, continuer tout droit vers le pylône et longer les Grands champs. Au  carrefour suivant, tourner à gauche, puis  suivre la route  à gauche en direction des Grands Andreaux.
  4.  Au 1er carrefour, aller en face.
  5.  Au second croisement, prendre le petit chemin en face, longeant le bois Dessus. (variante pour les poussettes : possibilité de se rendre aux Grands Andreaux directement en tournant à gauche.)
  6. A la sortie du bois, tourner à gauche (centaurées sur le bas-côté en été) et aller jusqu’à l’entrée du village des Grands Andreaux, le village aux noms de fleurs. Là, tout de suite après les containers prendre à droite par la rue des tulipes.  Traverser le village des Grands Andreaux en suivant cette rue vers la droite.
  7. Marcher jusqu’à la route de la Lance et du Pas Fanioux. Tourner à gauche et rejoindre la route qui vient des Vinçons. Tourner à gauche, puis quelques mètres plus loin, prendre à droite le petit chemin de terre entre les champs.
  8. Au bout de ce chemin, tourner à gauche et tout de suite à droite  sur le chemin qui mène au bois de la Sauzaie.
  9. Suivre tout droit le chemin dans les bois jusqu’au chemin blanc qui ramène sur la droite au point de départ.
Haut de page